Acheter maintenant !

Biofeedback avec eSense Temperature !

L’eSense Temperature est un petit capteur pour mesurer la température de votre peau avec l'entrée microphone de votre smartphone ou tablette (Android ou Apple iOS).

Le réchauffement des mains est une méthode de Biofeedback spécialement efficace et fréquemment utilisée. La température de nos mains est liée à notre niveau de stress: lorsque nous sommes stressés, nous avons tendance à avoir les mains froides. La rétroaction immédiate vous permet d'augmenter volontairement la température de la peau de vos doigts, ce qui augmente votre circulation sanguine périphérique, entraînant une relaxation et une réduction du stress.

L’eSense vous fournit de différentes manières, des commentaires exacts sur votre niveau de stress momentané, par exemple avec des courbes de mesure, des fonctions d'affichage vidéo et de feedback audio.

Avec toutes ces fonctions, vous pouvez utiliser l'eSense en combinaison avec l'application pour

☑ Créer et pratiquer un entrainement donné ou votre propre entrainement de Biofeedback

☑ Créer et utiliser un guide pour la méditation

☑ Mesurer et réduire votre niveau de stress

Pour le biofeedback audio, le eSense a une prise casque, de sorte que vous pouvez en outre écouter de la musique ou des livres audio tout en réduisant votre niveau de stress. Nous avons également mis en œuvre le biofeedback via des ampoules intelligentes. Les ampoules intelligentes peuvent changer leurs couleurs et leur luminosité et peuvent être contrôlées via Bluetooth. Actuellement, l'application eSense prend en charge les produits Magic Blue™ et Philips Hue™.

L'application pour eSense est gratuite et vous pouvez exporter les données mesurées sous forme de fichier CSV. Nous améliorons également et mettons à jour l'application régulièrement et ajoutons toujours plus de fonctionnalités au fil du temps.

Inclus avec eSense Temperature

Capteur Mindfield® eSense Temperature

Un ruban velcro pour le capteur

Une application gratuite de Mindfield via l'App Store ou Google Play

Des instructions approfondies pour un entrainement efficace

 

Téléchargements pour eSense

Nouvelle application universelle eSense de Mindfield

Nous vous recommandons notre nouvelle application eSense conçue avec des fonctionnalités étendues gratuitement sur le Google Play Store (Android) ou dans l'App Store d'Apple (iOS). Cette application offre les mêmes fonctions de l'ancienne application plus quelques nouvelles fonctionnalités comme décrit sur la page de l'application dans les magasins d'applications dans un nouveau design, frais.

Télécharger le manuel

Appareil iOS compatibles

  • Apple® iPhone® à partir du 5 ou plus récente
  • Apple® iPad® à partir de la 4ème génération ou plus récente
  • Apple® iPad® Pro à partir de 1ère génération ou plus récente (en combinaison avec un adaptateur prise casque USB-C à 3,5 mm)
  • Apple® iPod touch® à partir de la 6ème génération ou plus récente
  • Apple® iPhone® 7, iPhone® 7 Plus, iPhone® 8, iPhone® 8 Plus, iPhone® X, iPhone® XR et iPhone® XS (en combinaison avec l'éclairage sur l'adaptateur de connecteur de casque 3,5 mm)

Appareils Android compatibles

  • Smartphones et tablettes Android à partir d’Android 7.0 (Nougat) Votre appareil Android nécessite une prise de 3,5 mm (prise casque) pour les microphones externes !
Acheter maintenant !

Skin temperature en général

La température à la surface de la peau change en fonction de la circulation sanguine à travers les tissus corporels. Les petits vaisseaux sanguins (artérioles) traversant le tissu sont entourés de fibres de muscle lisse, contrôlées par le sympathique système nerveux.

Dans un état d'effort accru, d'excitation et de stress, ces fibres musculaires se contractent, provoquant une sténose du système vasculaire. Cela conduit à une réduction de la température de la peau, car la circulation sanguine à travers les tissus est réduite. En revanche, dans un état de relaxation, le la musculature est également tenue de se détendre, entraînant l'expansion du système vasculaire. Par conséquent, la peau la température augmente.

Le stress mental conduit souvent à une perfusion périphérique inférieure et à une diminution de la peau température au niveau des mains, causée par une activité accrue du nerf sympathique système. Cela a un sens de l'évolution car la tension et l'anxiété ont servi à l'origine la préparation d'un vol imminent ou d'une attaque. En conséquence, autant de sang que possible est disponible dans les muscles qui travaillent (bras, cuisses et torse), qui est réalisé par le rétrécissement des vaisseaux dans les mains, les pieds et les avant-bras. Par exemple, pensez à un discours que vous avez prononcé devant un public ou à un entretien d'embauche panneau. Si vous étiez anxieux dans ces situations, vous souvenez-vous d'avoir eu froid (et des mains moites?

Cette réaction de stress physiologique peut être inutile voire nuisible dans de nombreux contextes société moderne (par ex. effort mental, inquiétudes, stress psychosocial et anxiété désordre). Un contrôle conscient du stress physiologique peut vous aider à réagir de manière plus manière détendue et efficace à de nombreuses situations. Le biofeedback est un moyen établi de apprenez ce genre de contrôle!

Formation à la température de la peau et au biofeedback

Pour réduire le stress et ses symptômes végétatifs, un entraînement au biofeedback peut être effectué en cherchant à augmenter la température de la peau. Le biofeedback avec la température de la peau est principalement appliqué dans les exercices de relaxation. C'est facile à manipuler et à apprendre. L'expérience de cette technique montre un taux de réussite élevé et amélioration du bien-être subjectif. Dans le domaine thérapeutique, la température cutanée le biofeedback est souvent utilisé dans la migraine et la douleur chronique. Si vous souffrez d'un grave trouble ou état de santé, consultez toujours un médecin ou un thérapeute professionnel, et n'essayez pas de vous faire plaisir. La formation au biofeedback n'est pas officiellement reconnue procédure médicale. Par conséquent, l'eSense Temperature n'est pas un appareil médical et peut être utilisé uniquement pour l'entraînement à la réduction du stress.

Une méthode de biofeedback particulièrement simple et efficace est l'entraînement au réchauffement des mains. Ça marche avec le capteur de température eSense attaché à un doigt, ou simplement tenu entre pouce et index. Vous apprendrez grâce à la rétroaction directe à augmenter intentionnellement la température de vos doigts, augmentant ainsi la perfusion dans vos mains. Le biologique les capteurs de température dans nos mains ne nous donnent qu'une impression inexacte de notre peau Température. Nous pouvons simplement choisir approximativement entre chaud, froid, froid, etc. le Les commentaires en temps réel avec le capteur eSense précis vous donneront beaucoup plus de précision des informations sur la perfusion et la température de vos mains, vous permettant d'apprendre contrôle conscient de ces paramètres et de votre bien-être détendu. En savoir plus ... eSense Temperature Manual (PDF)

Conçu en Allemagne

L'eSense est entièrement conçu à Mindfield en Allemagne


© 2020, Mindfield Biosystems Ltd. Tous droits réservés
Contact | Termes et conditions | Politique de confidentialité