Biofeedback avec eSense Skin Response !

Le Mindfield eSense Skin Response est un petit capteur pour mesurer votre conductance cutanée à l'aide de l'entrée microphone de votre smartphone ou tablette (Android ou Apple iOS).

Votre conductance cutanée dépend directement de votre état de détente ou de stress, ce qui est en fait un indicateur de stress couramment utilisé et très précis. Avec eSense Skin Response, vous pouvez déterminer votre niveau de stress, chez vous avec votre smartphone ou votre tablette.

L’eSense vous fournit de différentes manières, des commentaires exacts sur votre niveau de stress momentané, par exemple, avec des courbes de mesure, des fonctions d'affichage vidéo et de feedback audio.

Avec toutes ces fonctions, vous pouvez utiliser l'eSense en combinaison avec l'application pour:

☑ Créer et pratiquer un entrainement donné ou votre propre entrainement de Biofeedback

☑ Créer et utiliser un guide pour la méditation

☑ Mesurer et réduire votre niveau de stress

Pour le biofeedback audio, le eSense a une prise casque, de sorte que vous pouvez en outre écouter de la musique ou des livres audio tout en réduisant votre niveau de stress. Nous avons également mis en œuvre le biofeedback via des ampoules intelligentes. Les ampoules intelligentes peuvent changer leurs couleurs et leur luminosité et peuvent être contrôlées via Bluetooth. Actuellement, l'application eSense prend en charge les produits Magic Blue™ et Philips Hue™.

L'application pour eSense est gratuite et vous pouvez exporter les données mesurées sous forme de fichier CSV. Nous améliorons également et mettons à jour l'application régulièrement et ajoutons toujours plus de fonctionnalités au fil du temps.

Biofeedback - Entrainement à la maison

Inclus avec eSense Skin Response

Capteur Mindfield® eSense Skin Response

2 électrodes velcro

Une application gratuite de Mindfield via l'App Store ou Google Play

Des instructions approfondies pour un entrainement efficace de Biofeedback

 

Téléchargements pour eSense

 

Nouvelle application universelle eSense de Mindfield

 

Nous vous recommandons notre nouvelle application eSense conçue avec des fonctionnalités étendues gratuitement sur le Google Play Store (Android) ou dans l'App Store d'Apple (iOS). Cette application offre les mêmes fonctions de l'ancienne application plus quelques nouvelles fonctionnalités comme décrit sur la page de l'application dans les magasins d'applications dans un nouveau design, frais.

Appareil iOS compatibles

  • Apple® iPhone® à partir du 5 ou plus récente
  • Apple® iPad® à partir de la 4ème génération ou plus récente
  • Apple® iPad® Pro à partir de 1ère génération ou plus récente (en combinaison avec un adaptateur prise casque USB-C à 3,5 mm)
  • Apple® iPod touch® à partir de la 5ème génération ou plus récente
  • Apple® iPhone® 7, iPhone® 7 Plus, iPhone® 8, iPhone® 8 Plus, iPhone® X, iPhone® XR et iPhone® XS (en combinaison avec l'éclairage sur l'adaptateur de connecteur de casque 3,5 mm)

Appareils Android compatibles

  • Smartphones et tablettes Android à partir d’Android 7.0 (Nougat) Votre appareil Android nécessite une prise de 3,5 mm (prise casque) pour les microphones externes !

Skin response en général

Réponse cutanée, également appelée réponse cutanée galvanique (GSR), réponse électrodermique (EDR) ou conductance cutanée (SC) est une méthode de mesure basée sur la bioélectrique propriétés de la peau. La conductance cutanée dépend de l'activité de la sueur glandes de la peau et réagit aux moindres changements, que nous ne pouvons pas détecter comme humides mains encore. L'eSense Skin Response applique un très petit, sûr et imperceptible tension électrique, qui se traduit par un courant électrique vers la peau. À travers les changements de ce petit courant, on peut mesurer l'activité des glandes transpirantes de la peau bien en dessous du seuil de la perception de soi. Plus l'activité des glandes sudoripares est élevée, plus la peau est mouillée et mieux le courant est conduit. En conséquence, la peau La conductance augmente.

La réponse cutanée mesure la conductance cutanée dans Micro Siemens ou µSiemens. La conductance cutanée est mesurée en µSiemens ou symbolisée par µS (où µ désigne un millionième et Siemens est l'unité de conductance). La «résistance cutanée» est également un terme, désignant simplement l'inverse de la conductance (1S = 1 / Ω).

L'activité des glandes transpirantes est déterminée par le système nerveux autonome, qui contient deux sous-unités principales: le système nerveux parasympathique et le Système nerveux sympathique. Les glandes transpirantes de la peau sont uniquement contrôlées par le système nerveux sympathique, ce qui en fait un bon indicateur de la tension interne et stress. Le système nerveux sympathique réagit aux stimuli de stress en activant tous les «Fonctions d'urgence» du corps, l'amenant à un état de réactivité accrue: Le pouls et la pression artérielle augmentent avec le taux de glucose dans le sang et vigilance. Ces changements entraînent l’effet de «mains mouillées» sur lesquelles notre la mesure repose.

Nous connaissons tous un moment de notre vie où nous avons eu les mains mouillées. Pensez au discours que vous avez prononcé devant un public, ou un entretien d'embauche. Si dans ces situations vous étiez excité, pouvez-vous vous vous souvenez des mains froides et moites?

Une théorie scientifique pour cet effet suppose que nos ancêtres avaient besoin de mains mouillées pour avoir une prise plus ferme sur les choses; par exemple, lors d'une évasion ou d'une poursuite sur un terrain difficile. Lorsque la situation menaçante est terminée, le système nerveux parasympathique devient dominante: le pouls, la pression artérielle et le taux de glucose chutent à nouveau. Le corps entre dans un repos état pour permettre la récupération. Les mains redeviennent sèches. L'activité accrue des glandes de transpiration par un stimulus (de stress) est facilement visible grâce à l'augmentation associée de la conductance cutanée. Le stimulus peut être tension mentale ou émotionnelle, ou prendre une respiration soudaine et profonde ou une action surprenante comme quelqu'un applaudissant de façon inattendue ou la forte chute d'un objet sur le sol. Juste essayez-le avec l'eSense - vous verrez facilement les effets!

Formation sur la réponse cutanée et le biofeedback

Le stress et ses symptômes végétatifs peuvent être considérablement réduits grâce au biofeedback la formation, où vous travaillez intentionnellement à réduire votre réponse cutanée. La réponse cutanée est un outil universel pour la formation au biofeedback. Il est largement utilisé dans le thérapie de l'anxiété, des troubles paniques et des phobies spécifiques. D'autres domaines d'utilisation sont élevés tension artérielle, acouphènes et troubles du sommeil. Si vous souffrez d'un trouble grave ou état de santé, consultez toujours un médecin ou un thérapeute professionnel et ne essayez de vous faire plaisir. L'eSense Skin Response n'est pas un appareil médical et peut être utilisé uniquement pour l'entraînement à la réduction du stress.

Lire la suite... eSense Skin Response Manual (PDF)

Conçu en Allemagne

L'eSense est entièrement conçu à Mindfield en Allemagne


© 2020, Mindfield Biosystems Ltd. Tous droits réservés
Contact | Termes et conditions | Politique de confidentialité