Biofeedback mobile et à la maison avec iPhone ou smartphone!

ESense Respiration avec l'application eSense vous propose

☑ un capteur de pression pour enregistrer votre respiration (fréquence respiratoire, profondeur de respiration, rythme respiratoire) (toujours utilisé en conjonction avec eSense Skin Response, comme un câble de capteur)

☑ une ceinture élastique confortable, lavable et durable

☑ statistiques approfondies d'analyse de la respiration

☑ confortable à porter par-dessus les vêtements

☑ durée d'enregistrement illimitée

☑ nombre illimité de sessions et d'utilisateurs

☑ Aide complète dans l'application et les manuels

☑ mises à jour régulières de l'application

☑ Exportation de courbes, diagrammes et statistiques sous forme de rapport PDF.

☑ Plusieurs procédures de formation prédéfinies sont incluses dans l'application

☑ Définissez un nombre quelconque de marqueurs pendant un enregistrement

☑ Aide respiratoire pour l'entraînement respiratoire avec intervalles librement réglables, tonalités auxiliaires et plus

☑ Exportation des données de mesure sous forme de fichier CSV avec compatibilité avec d'autres logiciels pour une analyse plus approfondie

☑ Formation gratuite selon vos envies avec une ou plusieurs variantes de biofeedback

☑ Formation gratuite selon vos envies avec chaque variante de biofeedback ou plusieurs en même temps

☑ Peut être combiné avec eSense Pulse pour le biofeedback de variabilité de la fréquence cardiaque avec détermination de la cohérence entre le rythme cardiaque et la respiration!

Formation au biofeedback depuis chez vous avec votre iPhone ou smartphone

biofeedback iphone en casa con un procedimiento
iphone biofeedback en casa con un procedimiento shock y estrés

Contenu de la livraison de l'eSense Breath pour un usage domestique:

- Capteur de respiration Mindfield® eSense incl. ressort de remplacement

- Sangle d'extension

- Application Mindfield eSense (Apple App Store, Google Play ou Amazon App Store)

- Instructions détaillées pour une formation efficace au biofeedback

- Instructions détaillées pour une formation de biofeedback efficace

Attention!

• Pour exécuter eSense Respiration, vous avez besoin d'une réponse eSense skin.

• eSense Respiration est un module complémentaire pour eSense Skin Response .

eSense Skin Response est disponible dans une offre groupée avec eSense Respiration à prix réduit

• Les utilisateurs qui possèdent déjà eSense Skin Response peuvent acheter eSense Respiration en complément.

Facile à utiliser

  • 1. Téléchargez l'application eSense.
  • 2. Attachez la sangle à votre poitrine comme indiqué dans le manuel. Ajustez fermement à la bonne longueur, directement sous les pectoraux, sans trop serrer.
  • 3. Retirez la sangle pour appliquer une petite quantité de spray de contact sur chaque électrode (sans «pontage» comme décrit dans le manuel).
  • 4. Lancez l'appli. Cliquez sur "Démarrer" pour commencer à collecter les données.
  • 5. Veuillez lire attentivement les instructions disponibles dans l'application ou dans le manuel pour maximiser les avantages de votre formation sur le biofeedback.
  • 6. Profitez du capteur respiratoire eSense!

La nouvelle application universelle eSense de Mindfield (application Biofeedback)

Nous vous recommandons gratuitement notre nouvelle application eSense conçue avec des fonctionnalités étendues sur le Google Play Store (Android) ou l'App Store d'Apple (iOS) pour l'iPhone. Cette application offre les mêmes fonctions que l'application ci-dessus ainsi que de nouvelles fonctionnalités décrites sur la page de l'application dans les magasins d'applications avec un nouveau design.

Biofeedback avec eSense Respiration!

Biofeedback de la respiration à la maison ou à emporter avec iPhone ou smartphone (biofeedback à la maison)

Le Mindfield eSense Respiration est un capteur (dispositifs de biofeedback) utile pour mesurer la respiration. Les données sont transmises à votre smartphone ou tablette via l'entrée microphone. Android et Apple iOS sont pris en charge. Cela permet un entraînement au biofeedback respiratoire, que vous pouvez effectuer indépendamment, confortablement, presque n'importe où.

L'entraînement à la respiration par biofeedback consiste à observer votre respiration à travers des barres changeantes, des courbes, de la musique, des sons, des vibrations, la lumière des ampoules et bien plus encore. Cela donne à votre conscience une nouvelle perspective sur la respiration. La conscience de soi est formée et une boucle de rétroaction est créée. Avec des exercices spécifiques dans l'application eSense, vous apprendrez à respirer plus calmement, plus uniformément et profondément, et expérimenterez une relaxation profonde et un nouveau bien-être.

ESense respiration mesure la respiration, sa fréquence et son amplitude. En option, il peut également être utilisé simultanément avec l'eSense Pulse pour entraîner la cohérence entre la respiration et la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC). L'application eSense qui appartient à tous les eSense est entièrement gratuite et incluse dans le prix d'achat. Outre de nombreuses fonctions, l'application permet également d'exporter les données de mesure collectées sous forme de fichier CSV et de rapport PDF (par exemple, par e-mail, Dropbox ou Google Drive).

La respiration en général et votre entraînement à la maison ou sur la route

Lors de la respiration, il y a 2 mesures principales, l'amplitude de la respiration (AR = l'amplitude de la respiration, à quelle profondeur vous respirez) et la fréquence de la respiration, les respirations par minute. La respiration est spéciale car nous pouvons contrôler consciemment ce paramètre. D'autres paramètres typiques de biofeedback n'ont pas cette option, ils sont contrôlés par voie végétative. Cela fait de l'entraînement à la respiration avec biofeedback une variante particulièrement appropriée de l'entraînement au biofeedback pour les débutants.

Notre état mental se reflète dans notre respiration. Si nous sommes stressés et tendus, nous respirons généralement rapidement, de manière irrégulière et superficielle. Cela reflète un stress positif et négatif. Par contre, si nous sommes détendus et calmes ou si nous dormons, notre respiration est généralement lente, régulière et profonde.

Dans la vie de tous les jours, nous pensons rarement à notre respiration et respirons presque exclusivement inconsciemment. Si nos schémas respiratoires inconscients sont perturbés par un stress chronique, une douleur ou un autre stress psychologique et physique, cela conduit souvent à un inconfort et à un maintien du stress. Avec l'entraînement respiratoire, vous pouvez vous entraîner et améliorer votre respiration, obtenir une relaxation profonde et augmenter considérablement votre bien-être général. Par conséquent, la respiration joue dans presque toutes les techniques de relaxation, telles que l'entraînement autogène, le yoga, la méditation et la relaxation musculaire progressive, jouent un rôle important. Avec le biofeedback respiratoire et la respiration eSense, il existe désormais un outil moderne pour améliorer la respiration.

Choisissez le souffle

☑ avec une respiration rapide et superficielle

☑ avec hyperventilation

☑ si vous vous sentez étourdi

☑ pour équilibrer le cycle respiratoire

☑ s'entraîner à la respiration abdominale

video feedback chimenea fuego en un teléfono inteligente
pantalla principal de biofeedback iphone del paisaje
pantalla principal respiricion de biofeedback iphone del paisaje
resultados de biofeedback apantallan la pantalla en un iphone
procedimientos de biofeedback en un smartphone (captura de pantalla horizontal)
 biofeedback snake en un smartphone (captura de pantalla horizontal)

Appareils iOS pris en charge

  • Apple® iPhone® 5 ou plus récent
  • Apple® iPad® à partir de la 4e génération ou plus récente
  • Apple® iPad® Pro 1ère génération ou plus récent (en combinaison avec un adaptateur de prise casque USB-C vers 3,5 mm)
  • Apple® iPod touch® 6e génération ou plus récent
  • Apple® iPhone® 7, iPhone® 7 Plus, iPhone® 8, iPhone® 8 Plus, iPhone® X, iPhone® XR, iPhone® XS, iPhone® 11 et iPhone® 11 Pro (en combinaison avec original Apple USB-C ou Apple Lightning à un adaptateur de prise casque 3,5 mm, non inclus dans l'eSense)

Appareils Android compatibles

  • Smartphones et tablettes Android à partir d'Android 7.0 (Nougat) Votre appareil Android nécessite une prise jack 3,5 mm (prise casque) pour les microphones externes.

Informations générales sur la respiration et l'entraînement respiratoire

Notre état mental se reflète dans notre respiration. Si nous sommes contents ou tendus, généralement Nous respirons plus vite, de manière plus inégale et uniforme. Le stress positif et négatif se reflète dans de cette manière. Si, par contre, nous sommes détendus et calmes ou somnolents, notre respiration est généralement lent, uniforme et profond.

Dans l'ensemble: une respiration consciente, lente et profonde, de préférence dans l'estomac, conduit à une nette relaxation! (application de mesure des contraintes) Nous profitons de cet aspect. La respiration a un rôle particulier dans le biofeedback, car nous pouvons contrôler consciemment ce paramètre. Dans la vie de tous les jours, nous pensons rarement à notre respiration et respirons presque exclusivement inconsciemment. Si nos schémas respiratoires inconscients sont perturbés par un stress chronique, une douleur ou un autre stress psychologique ou physique, cela entraîne souvent une gêne et un maintien du stress.

Avec l'entraînement respiratoire, vous pouvez vous entraîner et améliorer votre respiration, atteindre des états de relaxation profonds et augmenter considérablement votre bien-être général. réduire le stress grâce au biofeedback sur iPhone et smartphone

Respiration

Par conséquent, il joue un rôle important dans presque toutes les techniques de relaxation telles que l'entraînement, le yoga, la méditation et la relaxation musculaire progressive.

Biofeedback direct de la respiration; c'est-à-dire, rétroaction en temps réel du schéma respiratoire, de la profondeur et la fréquence aide notre conscience à atteindre plus rapidement de nouveaux et meilleurs schémas respiratoires et plus précisément que sans biofeedback. L'accent mis sur le feedback évite les déviations fréquentes des pensées et la perte de concentration dans la respiration. De nombreuses techniques de méditation impliquent l'observation de la respiration, ce qui est très difficile pour de nombreux débutants. Le biofeedback de la respiration rend cette tâche beaucoup plus facile.

Après une phase d'apprentissage à travers quelques séances d'entraînement, le biofeedback respiratoire conduit à un nouveau sentiment de déconnexion et à une concentration totale sur la respiration, de plus en plus sans besoin de rétroaction de biofeedback, à mesure qu'un meilleur biofeedback se développe. perception de soi. Le chapitre "Séquence d'entraînement" décrit la séquence d'un programme d'entraînement respiratoire au biofeedback. Suivez cette suggestion et développez vos propres routines et intégrez l'entraînement de la respiration dans votre vie quotidienne, d'abord avec puis sans biofeedback. eSense Respiration est un outil puissant pour vous aider à mieux respirer.

Introduction à eSense Respiration (appareils de biofeedback à la maison)

L'entraînement à la respiration par biofeedback avec eSense Respiration consiste à observer votre respiration à travers des barres, des courbes, de la musique, des sons, des vibrations, la lumière des ampoules, etc. Cela donne à votre conscience une nouvelle perspective sur la respiration, la perception de soi est entraînée et une boucle de rétroaction est créée. Mais il s'agit aussi du changement de respiration, vers une respiration abdominale plus lente et plus profonde, qui a de nombreux effets positifs et peut être entraînée par une cible respiratoire dans notre application. Nous combinons la mesure de la respiration et les commentaires dans l'application eSense avec des exercices de relaxation guidés, des exercices de respiration guidés et de la méditation, et vous offrons une expérience totale au-delà du biofeedback. En plus des nombreuses variantes de commentaires, vous pouvez évaluer vos mesures avec de nombreuses statistiques, documenter vos progrès et exporter les enregistrements sous forme de fichiers CSV et PDF. Vos données n'appartiennent qu'à vous! Vous avez un accès complet aux données brutes.

La respiration est mesurée selon le principe de mesure de la tension. À chaque respiration, l'espace dans la poitrine et l'abdomen montera et descendra, et la ceinture qui est portée sur les vêtements s'étirera légèrement. Vous pouvez porter la ceinture extensible eSense Respiration autour de votre poitrine ou de votre abdomen. La respiration abdominale est mesurée et entraînée plus fréquemment. eSense Respiration a un ressort qui traduit la pression de la ceinture en mesures. Le capteur de respiration eSense est utilisé pour la transmission à votre smartphone et tablette via son entrée microphone. Notre application eSense évalue ces signaux et les affiche de manière exhaustive.

Pour réduire le stress et vos symptômes végétatifs, un entraînement au biofeedback peut être effectué en surveillant et en signalant votre respiration. Le feedback seul est souvent suffisant sans spécification, et l'utilisateur respire automatiquement plus calmement et uniformément.

En plus de cette mesure et de cette rétroaction, il est également possible de spécifier comment l'utilisateur doit respirer. L'application comprend une aide respiratoire à cet effet. Une barre, une ligne ou une sphère change à mesure que vous montez ou effectuez un zoom avant pour symboliser l'inhalation. Une chute du faisceau ou des lignes, ainsi qu'une contraction de la sphère montrent une expiration. L'utilisateur suit ce schéma lorsqu'il respire. La cible de respiration peut être librement ajustée en termes d'inspiration - maintien - expiration - maintien. en savoir plus eSense Respiration Pocket Guide ( PDF, langue anglaise)

Conçu en Allemagne

L'eSense est entièrement conçu à Mindfield en Allemagne.


© 2020, Mindfield Biosystems Ltd. Tous droits réservés
Contact | Termes et conditions | Politique de confidentialité