HRV Biofeedback mobile et à la maison avec iPhone ou smartphone!

L'eSense Pulse avec l'application eSense vous propose

☑ Un ECG précis à 1 canal avec échantillonnage à 500 Hz (interne)

☑ Transmission des distances RR en millisecondes à 5 Hz via Bluetooth

☑ Une ceinture pectorale confortable à porter, lavable et durable.

☑ Contact cutané optimal avec le spray d'électrode fourni

☑ Nombre illimité de sessions et d'utilisateurs.

☑ Statistiques complètes sur la variabilité de la fréquence cardiaque (données de temps et de fréquence)

☑ Analyse de Fourier rapide en temps réel avec spectrogramme

☑ Aide respiratoire pour l'entraînement respiratoire avec intervalles librement réglables, tonalités auxiliaires et plus

☑ Exportation des données de mesure sous forme de fichier CSV, compatible avec d'autres logiciels pour une analyse plus approfondie (par exemple Kubios)

☑ Exportation de courbes, diagrammes et statistiques sous forme de rapport PDF.

☑ Mises à jour régulières de l'application

☑ Définissez un nombre quelconque de marqueurs pendant un enregistrement

☑ Plusieurs méthodes de formation prédéfinies sont incluses dans l'application

☑ Formation gratuite selon vos envies avec une ou plusieurs variantes de biofeedback

☑ Intégration avec notreeSense Respiration pour enregistrer la respiration pendant la mesure de la VRC (Variabilité de la fréquence cardiaque)

Pour entraîner et améliorer la VRC, l'application fournit de nombreux retours sur l'amplitude de la VRC: rétroaction graphique à barres (VRC ou aide respiratoire), rétroaction de courbe (VRC et aide respiratoire), rétroaction vidéo (les vidéos incluses et vos propres vidéos peuvent être utilisées), rétroaction musicale (la musique incluse peut être utilisée et votre propre musique peut être utilisée), rétroaction de tonalité (changement de hauteur par valeurs mesurées), rétroaction tactile par vibrations (smartphones uniquement, les tablettes ne peuvent pas vibrer), rétroaction de l'ampoule intelligente (ampoules Bluetooth et produits Philps Hue).

Durée d'enregistrement théoriquement illimitée (cependant avec certains smartphones / tablettes, il y a des problèmes avec le stockage d'environ 2 heures. Par conséquent, il n'y a aucune garantie pour les enregistrements de plus de 120 minutes et moins aucune mesure n'est possible sur 24 heures)

Formation au biofeedback sur le VRC depuis chez vous avec votre iPhone ou votre smartphone

hrv biofeedback iphone en casa con un procedimiento
iphone biofeedback en casa con un procedimiento shock y estrés

Inclus avec eSense Pulse pour un usage domestique

- Un capteur cardiaque eSense Mindfield HRV Biofeedback

- Une batterie (pour un an d'utilisation).

- Un manuel d'instructions détaillé sur la formation au biofeedback pour vous aider à utiliser notre appareil

- Application gratuite Mindfield via l'App Store ou Google Play

- Vous trouverez également un spray pour les électrodes

- Instructions détaillées pour une formation efficace au biofeedback

 

Utilisation simple

  • 1. Téléchargez l'application eSense pour iPhone et smartphone.
  • 2. Attachez la sangle à votre poitrine comme indiqué dans le manuel. Ajustez fermement à la bonne longueur, directement sous les pectoraux, sans trop serrer.
  • 3. Retirez la sangle pour appliquer une petite quantité de spray de contact sur chaque électrode (sans «pontage» comme décrit dans le manuel).
  • 4. Lancez l'appli. Cliquez sur "Démarrer" pour commencer à collecter les données.
  • 5. Veuillez lire attentivement les instructions disponibles dans l'application ou dans le manuel pour maximiser les avantages de votre formation sur le biofeedback.
  • 6. Profitez du capteur de fréquence cardiaque eSense!

Nouvelle application universelle Mindfield eSense

Nous vous recommandons gratuitement notre nouvelle application eSense conçue avec des fonctionnalités étendues sur le Google Play Store (Android) ou l'App Store d'Apple (iOS) pour l'iPhone. Cette application offre les mêmes fonctions que l'application ci-dessus ainsi que de nouvelles fonctionnalités décrites sur la page de l'application dans les magasins d'applications avec un nouveau design.

HRV Biofeedback avec l'eSense Pulse!

Biofeedback de la variabilité de la fréquence cardiaque à la maison ou en déplacement avec iPhone ou smartphone

Le Mindfield eSense Pulse est un capteur utile pour mesurer le rythme cardiaque (variabilité de la fréquence cardiaque). Les données sont transférées via Bluetooth vers le smartphone ou la tablette. Android et Apple iOS sont pris en charge (mesure HRV sur smartphone et Iphone). Cela permet un entraînement au biofeedback, que vous pouvez faire indépendamment, confortablement, presque n'importe où.
 
Le rythme cardiaque est lié à la tension et à la relaxation et est un indicateur possible du stress. Avec l'eSense Pulse, vous pouvez mesurer votre niveau de stress et le réduire efficacement grâce à l'entraînement au biofeedback (HRV Biofeedback). L'eSense Pulse fournit à l'utilisateur des informations précises sur le niveau de stress actuel de diverses manières, par exemple. ex. grâce aux courbes de mesure, à l'affichage vidéo et audio. L'eSense Pulse est construit comme une ceinture pectorale, effectuant une mesure ECG à 1 canal.
 
L'eSense Pulse mesure la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV Biofeedback) et peut également être utilisé en option avec la respiration eSense pour mesurer la fréquence respiratoire. L'application appartenant à eSense est entièrement gratuite et incluse dans le prix d'achat. L'application vous permet également d'exporter les données de mesure collectées sous forme de fichier CSV et de rapport PDF (par exemple, par e-mail, Dropbox ou Google Drive).

Mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque à la maison (biofeedback de l'iphone à la maison)

La variabilité de la fréquence cardiaque (VRC) est la capacité d'un organisme à modifier la fréquence du rythme cardiaque.
 
Une personne en bonne santé adapte constamment la fréquence cardiaque aux besoins actuels. En plus du stress physique tel que le sport ou le travail physique, le stress psychologique augmente également le rythme cardiaque. Lorsque vous vous détendez, votre fréquence cardiaque diminue à nouveau. Chez l'homme, la variabilité de la fréquence cardiaque varie de 10 (faible, signe de stress) à 30 (forte, signe de relaxation).
 
Plus notre corps est capable de réguler la fréquence du rythme cardiaque (plus la variabilité de la fréquence cardiaque est grande), plus nous serons en bonne santé. Si le cœur bat fort, une personne est proche de la mort.

La mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque est un vaste domaine de la cardiologie, du sport et de l'entraînement. Avec eSense Pulse (dispositifs de biofeedback), nous voulons nous concentrer sur l'entraînement de biofeedback HRV (Heart Rate Variability), c'est-à-dire une amélioration de la variabilité de la fréquence cardiaque. Pour décrire l'état actuel et les progrès de la formation, l'application eSense propose de nombreuses statistiques et analyses HRV. Une aide respiratoire intégrée vous permet de trouver et d'entraîner votre rythme respiratoire optimal.

Sélectionnez l'impulsion dans

☑ rythme cardiaque rapide, oppression thoracique

☑ stress chronique

☑ Difficulté à se détendre

☑ respiration plus rapide et moins profonde

☑ manque d'énergie

video feedback chimenea fuego en un teléfono inteligente
pantalla principal de biofeedback iphone del paisaje
HRV y respiricion pantalla principal de biofeedback iphone del paisaje
resultados de biofeedback apantallan la pantalla en un iphone
archiv de biofeedback en un smartphone (captura de pantalla horizontal)
biofeedback snake en un smartphone (captura de pantalla horizontal)

Dispositivos iOS soportados

  • Apple® iPhone® de 5 o más nueva
  • Apple® iPad® desde 4ª generación o más nueva
  • Apple® iPad® Pro de 1ª generación o más nueva
  • Apple® iPod touch® de 5ª generación o más nueva
  • Apple® iPhone® 7, iPhone® 7 Plus, iPhone® 8, iPhone® 8 Plus, iPhone® X, iPhone® XR, iPhone® XS, iPhone® 11 y iPhone® 11 Pro

Dispositivos Android soportados

  • Smartphones HRV Biofeedback et vous pouvez également l'utiliser avec tous les smartphones ou tablettes Android version 7.0 (Nougat) ou supérieurs équipés de Bluetooth.

Informations générales sur le rythme cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque

Notre cœur nous garde en vie et travaille sans relâche tout au long de notre vie. Pomper le sang à travers notre corps, de sorte que le sang riche en oxygène pénètre dans toutes les parties de notre corps et le sang pauvre en oxygène il est à nouveau enrichi dans les poumons en oxygène frais. Mais cela permet aussi à tout de bouger, y compris Le transport des nutriments, des hormones, des cellules immunitaires, etc.

Il est facile de savoir que notre cœur bat, vous pouvez sentir son pouls ou même l’entendre quand met une oreille sur la poitrine de quelqu'un d'autre. Depuis des temps immémoriaux, nous étudions et mesurer les fonctions du cœur et mesurer le rythme cardiaque est essentiel.

Selon la situation, notre cœur peut réguler le rythme cardiaque. Quand on dort bat généralement lentement et uniformément, lorsque nous faisons de l'exercice, il bat vite et ajuste sa fréquence constamment. Selon la créature, le pouls au repos change: seulement six battements par cœur minute pour une baleine bleue et 1000 battements par minute pour une musaraigne. Nous les humains dormons avec environ 60 battements par minute dans la plage inférieure, les bébés ont un pouls au repos plus rapide d'environ 130 battements par minute. Avec un grand effort, notre cœur peut aussi battre plus de 200 battements par minute.

La variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) fait référence à la possibilité de modifier la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV). Même au repos, il y a des changements spontanés dans le temps entre les battements. Notre corps dispose d'une multitude de mécanismes de régulation pour modifier le rythme du cœur. Deux composants essentiels sont le système nerveux sympathique, qui active et accélère le rythme cardiaque, et le système nerveux parasympathique, qui agit comme un frein pour ralentir le rythme cardiaque.
Une personne en bonne santé adapte constamment la fréquence cardiaque aux besoins actuels. En plus de l'effort physique, comme le sport ou le travail physique, l'effort psychologique, comme le stress, entraîne également une augmentation de la fréquence cardiaque. La fréquence cardiaque ralentit à nouveau lorsque l'effort est soulagé et que le corps se détend. Chez l'homme, la variabilité de la fréquence cardiaque varie de 10 (faible, signe de stress) à 30 (élevé, signe de relaxation).
Plus notre corps est capable de réguler la fréquence cardiaque (plus grande variabilité de la fréquence cardiaque), plus nous sommes en bonne santé. Si le cœur ne bat que très fort, une personne est sur le point de mourir. La mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque est un vaste domaine de la cardiologie et est utilisée pour des diagnostics approfondis. Avec l'eSense Pulse, nous voulons nous concentrer sur l'entraînement par biofeedback, c'est-à-dire améliorer la variabilité de la fréquence cardiaque. Pour décrire l'état actuel et la progression de l'entraînement, l'application eSense fournit également des statistiques et des analyses de VRC essentielles.

Introduction à eSense Pulse

Il existe plusieurs méthodes pour mesurer le rythme cardiaque. Avec l'eSense Pulse, nous avons une ceinture pectorale qui effectue une mesure ECG à 1 canal. Il y a deux électrodes sur la ceinture pectorale qui nécessitent un bon contact direct avec la peau. Sangle de poitrine Il doit toujours être porté sous les vêtements.

en savoir plus eSense Pulse Pocket Guide ( PDF, langue anglaise)

Conçu en Allemagne

L'eSense est entièrement conçu à Mindfield en Allemagne.


© 2020, Mindfield Biosystems Ltd. Tous droits réservés
Contact | Termes et conditions  | Politique de confidentialité